Forum des élèves de Monsieur Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des élèves de Monsieur Adam

Ce forum est ouvert à tous les élèves de Monsieur Adam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  page webpage web  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Révisions pour le contrôle (DSn°6)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur Adam
Admin
Monsieur Adam


Nombre de messages : 315
prénom : Monsieur Adam
Date d'inscription : 28/04/2006

Révisions pour le contrôle (DSn°6) Empty
MessageSujet: Révisions pour le contrôle (DSn°6)   Révisions pour le contrôle (DSn°6) EmptySam 27 Jan - 17:45

4e3 : Voyez les questions posées sur le forum "arithmétique", sur le chiffre des unités de nombres comme par exemple 3^2007 (3 exposant 2007)...

Je parie qu'il y aura une question de ce genre au contrôle! pale

J'ai mis en ligne une démonstration pour le dernier chiffre de 2^2007... voyez la page "papiers divers" de mon site...study


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/mathematiques.adam
Fullmetal
nombre réel
Fullmetal


Nombre de messages : 136
prénom : Theophile
Date d'inscription : 30/09/2006

Révisions pour le contrôle (DSn°6) Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour le contrôle (DSn°6)   Révisions pour le contrôle (DSn°6) EmptyDim 28 Jan - 14:04

Ayant fait la narration de recherche sur 2^2007 je ne pense pas que mettre une question dans ce genre la ,à un contrôle d'une heure seulement, ne soit pas une bonne idée vu le temps que cela m'a pris de rédiger correctement ce problème et le temps que cela va prendre
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Adam
Admin
Monsieur Adam


Nombre de messages : 315
prénom : Monsieur Adam
Date d'inscription : 28/04/2006

Révisions pour le contrôle (DSn°6) Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour le contrôle (DSn°6)   Révisions pour le contrôle (DSn°6) EmptyDim 28 Jan - 14:41

On peut répondre très rapidement à ces questions.

Tenez, par exemple pour 2^2007 il suffit d'écrire les 5 premières puissances de 2 pour voir que le dernier chiffre se répète de quatre en quatre. Il suffit alors de faire la division euclidienne de 2007 par 4 pour avoir la réponse.

Bien sûr, il est hors de question que je pose une narration de recherche en temps limité : je n'exigerai pas le même travail que celui que vous avez fait chez vous.

Tenez, essayez de trouver le dernier chiffre de 3^2007 (la question est posée à la rubrique "arithmétique") au lieu de râler...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/mathematiques.adam
Contenu sponsorisé





Révisions pour le contrôle (DSn°6) Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour le contrôle (DSn°6)   Révisions pour le contrôle (DSn°6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions pour le contrôle (DSn°6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le controle??
» controle
» controle du lundi 29
» controle du 5mars
» ATTENTION 4e4 : CONTROLE EN UNE HEURE MARDI (DS n°6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des élèves de Monsieur Adam :: Questions-
Sauter vers: