Forum des élèves de Monsieur Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des élèves de Monsieur Adam

Ce forum est ouvert à tous les élèves de Monsieur Adam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  page webpage web  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Construction à la règle et au compas"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre
nombre rationnel
Pierre


Nombre de messages : 72
Age : 30
prénom : pierre
Date d'inscription : 10/11/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptySam 25 Nov - 0:49

Monsieur Adam s il vous plait faut il rédiger les 2 première question du devoir "Construction à la règle et au compas" (racine de 5 et racine de 13 que nous avons déjas fait en cours)
Merci beaucoup
Pierre Poligone 4ème 4
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
nombre rationnel
Léonard


Nombre de messages : 59
Age : 30
prénom : Léonard
Date d'inscription : 20/09/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptySam 25 Nov - 12:26

oui pierre m.adam nous a demander de les reexpliquer study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Monsieur Adam
Admin
Monsieur Adam


Nombre de messages : 315
prénom : Monsieur Adam
Date d'inscription : 28/04/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptySam 25 Nov - 12:33

Heureusement qu'il y en a qui suivent !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/mathematiques.adam
Léonard
nombre rationnel
Léonard


Nombre de messages : 59
Age : 30
prénom : Léonard
Date d'inscription : 20/09/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptySam 25 Nov - 23:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
peterd
entier naturel
peterd


Nombre de messages : 6
Age : 30
prénom : pierre
Date d'inscription : 08/11/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptyDim 26 Nov - 17:08

qui pourrait m'aider pour ce devoir je ne comprends pas bien l'issue de ce probleme si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce Idea Question merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
peterd
entier naturel
peterd


Nombre de messages : 6
Age : 30
prénom : pierre
Date d'inscription : 08/11/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptyDim 26 Nov - 17:22

je pense avoir trouvé mais si vous avez trouvé mettez le comme meme pour voir Smile

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Adam
Admin
Monsieur Adam


Nombre de messages : 315
prénom : Monsieur Adam
Date d'inscription : 28/04/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptyDim 26 Nov - 17:45

Vous me rappelez quelqu'un...

"MONSIEUR JOURDAIN.- (...)j'ai toutes les envies du monde d'être savant, et j'enrage que mon père et ma mère ne m'aient pas fait bien étudier dans toutes les sciences, quand j'étais jeune.

MAÎTRE DE PHILOSOPHIE.- Ce sentiment est raisonnable, Nam sine doctrina vita est quasi mortis imago. Vous entendez cela, et vous savez le latin sans doute.

MONSIEUR JOURDAIN.- Oui, mais faites comme si je ne le savais pas. Expliquez-moi ce que cela veut dire.(...)"


Expliquez-nous ce que vous avez trouvé, et pourquoi vous doutez de votre réponse, nous pourrons peut-être vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/mathematiques.adam
peterd
entier naturel
peterd


Nombre de messages : 6
Age : 30
prénom : pierre
Date d'inscription : 08/11/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptyDim 26 Nov - 19:12

j'ai trouvé le 3 mais je n'arrive plus a justifier le 1& 2
je pense que je commence a m'embrouiller avec toutes les racines carrés dont je ne sais meme plus la definition. je suis chez jean daugareil et depuis 2 heures nous cherchons a trouver la solution en vain. confused
Si quelqu'un pouvait nous aider Question Question Question
merci d'avance Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
peterd
entier naturel
peterd


Nombre de messages : 6
Age : 30
prénom : pierre
Date d'inscription : 08/11/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptyDim 26 Nov - 20:54

j'ai trouvé aprés de bonnes heures de concentration
je précise juste pour ce qui n'oraient pas terminer leur devoirs qu'il ne faut pas confondre racine carré et racine carré au carré
la racine carré est le carré du nombre(racine carré de 4 egale2)
et la racine carré au carré est le nombre mis au carré (racine carré au carré de 5 egale 5)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Adam
Admin
Monsieur Adam


Nombre de messages : 315
prénom : Monsieur Adam
Date d'inscription : 28/04/2006

Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" EmptyLun 27 Nov - 10:09

Elle sent le souffre, votre explication!

Il y a deux choses différentes en effet : le carré d'un nombre (c'est ce nombre multiplié par lui-même, par exemple le carré de 3 est 9) et la racine carrée d'un nombre positif (la racine carrée de a est le nombre positif dont le carré est a, par exemple la racine carrée de 9 est 3).

Les deux opérations "élever au carré" et "prendre la racine carrée" sont ainsi deux opérations inverses l'une de l'autre : le carré de la racine carrée d'un nombre positif, c'est ce nombre lui-même, et la racine carrée du carré d'un nombre positif, c'est ce nombre lui-même. Par exemple, le carré de 4 est 16, et la racine carrée du carré de 4 est 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/mathematiques.adam
Contenu sponsorisé





Construction à la règle et au compas" Empty
MessageSujet: Re: Construction à la règle et au compas"   Construction à la règle et au compas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction à la règle et au compas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des élèves de Monsieur Adam :: Questions-
Sauter vers: